Veradoclub France
09 Mai 2024 19:34:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suzuki 140 CV sur CC 510 vos avis et renseignements  (Lu 14070 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« le: 19 Juillet 2015 16:55:59 »

Bon comme vous le savez Bakasable est en convalescence et on va se refaire un CC510 pour la saison.

on a trouvé un moteur de 140 CV suzuki en très bon état.

il est de 2008 à injection et a 650h.
garanti un an

Savez vous quels sont les maux courants de ce genre de moteur ?
C'est fiable ?
point à vérifier ?

Et si l'un d'entre vous en a un, peut-il nous donner les entraxes de fixation afin que nous préparions la coque

voila une photos de l'ensemble (et a coté le bateau d'un pote ou l'on refait le moteur)


D’ailleurs on a ce sur superbe moteur mercury 150 cv à vendre, ne vous battez pas !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16283


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2015 18:41:48 »

Ils ce bouffent en interne...

Va faire un tour sur PB... Tu as quelques exemples et photos du problème... Donc bien vérifier que les anodes internes ont été changés chaque années...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12719


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2015 20:19:19 »

Je n y connais rien,mais c est exactement ce que m avait montré un gas dans un chantier a sr gilles croix de vie ou je voulais acheter un bateau avec un mercury dont le verrin etait bouffé ( dixit lui, maladie de ces moteurs ( de 2003 )) il me montre un suzuki de 115cv je crois etme demande si ne preferais celui ci, moi ok super il est comme neuf , lui, mettez votre doigt la... il me montre un tout petit trou ou ca s enfoncait rien qu au doigt ... en medisant que ce moteur est mort a cause de ca !
donc mefiance est expertise !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pccn
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2015 20:41:25 »

140 CV sur un  510 CC , ce n'est pas hors homologation?

Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2015 20:46:24 »

Michel (Skiwake) pourra bien te parler du Suzuki 140cv car il en a deux Clin d'oeil
Un qui tourne nickel et un autre qui lui cause des soucis. Mais les 2 ne sont pas de la même génération...
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2015 21:27:28 »

Merci de vos conseils, on va vérifier ce point en demandant au pro l'historique des changements d'anodes . On lui demandera de l'enlever

Sinon le cc 510 c'est 150 cv
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
meca85
Gaet
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2015 09:55:31 »

Bonjour Tout le monde,

Pour le CC510, ça dépend des modèles ! y'en a en 110Cv puissance max comme le mien et d'autre en 150cv apparemment comme celui de Djmecra.

Aurais tu plus de photo de la coque ?
de quelle année est elle ?

Perso, je viens de monter un Yamaha 90cv 2t sur mon CC510 et franchement c'est top ! reste quelque réglage mais si j'aurais dû mettre un 4 temps il aurait fallu mettre un plus puissant pour compenser la lourdeur du 4 temps. donc 150cv c'est bien.
Pour ton Suzuki effectivement c'est SkiWake qui sera mieux t'en parler.

A+
Journalisée

White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI.
Port Les Sables-d'Olonne 85
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2015 10:17:21 »

On a bien vérifié, c'est écrit noir sur blanc 150 cv sur la plaque constructeur !

Il y avait un black max 2T de 91 150 cv et cela envoyait du lourd quand il voulait bien !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
pccn
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2015 12:44:11 »

On a bien vérifié, c'est écrit noir sur blanc 150 cv sur la plaque constructeur !

Il y avait un black max 2T de 91 150 cv et cela envoyait du lourd quand il voulait bien !
Effectivement avec 150cv ça doit bien pousser..…......
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17746


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 24 Juillet 2015 17:39:07 »

On a bien vérifié, c'est écrit noir sur blanc 150 cv sur la plaque constructeur !

Il y avait un black max 2T de 91 150 cv et cela envoyait du lourd quand il voulait bien !

Pas beaucoup de dispo pour le forum ces temps - ci  Pleurs

Effectivement , sur certains CC510 il est indiqué une puiss maxi de 150 cv

si vous allez sur FICHE TECHNIQUE du SKANES 510 ou les CARACTERISTIQUES TECHNIQUES vous pourrez le constater ...

Cela dit, il y a un point à prendre en compte, c' est qu' à cette époque les moteurs en DEUX temps étaient quand meme plus légers que les 4 temps actuels ...

il y a quelques années, je me suis livré à un travail de compilation de caractéristiques des moteurs.
J' ai puisé pour cela dans quelques "décennies" de bancs d' essais de revues nautiques, de documentation commerciales des fabricants de moteurs  ...

Vous trouverez ci-dessous un extrait des éléments pour des puissances de 1oo à 15o cv

vous pourrez y lire les infos suivantes :

M A R Q U E             PUISS          Kw          CYCLE           TYPE    CYL             POIDS Kgs







ATTENTION , ce tableau date de "quelques" années ....
disons que des moteurs "récents" de moins de 5 à 6 ans n' y figurent pas  ...

Pour en revenir au 140 cv , il faut savoir qu'il était MOINS lourd ( il y a 3 ans et avant ) que le 115 cv ... ( la faute à une différence de conception de système de TRIM : 2 vérins moyens pour l' un et un SEUL GROS vérin pour l' autre ....

pour en revenir aux 150 cv de l' époque, globalement on peut dire que cela concernait des poids ( vides ) de moteur de 168 à un peu moins de 210 kg.

Le 140 cv est donné pour 190 kgs env, donc en 4 T ,  on est donc sur la fourchette "supérieure"    de ce qui était prévu à l' époque ...

cela sous entend que la tableau AR doit etre  dans un état irréprochable  ....


  
« Dernière édition: 24 Juillet 2015 17:47:56 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1694


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 24 Juillet 2015 18:02:01 »

Un OPTIMAX 135 / 150 sur ton CC510, ce serait une tuerie  Prétentieux
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2015 08:44:52 »

Ha enfin un avis de Michel ! Je n'en attendais pas moins !

Ton tableau est très intéressant, actuellement, on a un 150 CV 2T mercury qui dois peser 180 kg (comme l'indique ton tableau) et on y met un suzuki de 186 kg, ça doit passer !

le tableau arrière est niquel, c'est un bateau qui n'a jamais connu l'eau très longtemps (pas d'antilfooling)

On préfère un 4T c'est mieux pour la revente (qui devrait arriver au mois de septembre, avis aux amateurs)

On est en train de refaire toute l’électricité et tout le circuit d’essence.
On dois récupérer le moteur mercredi et on fera les essais vendredi soir
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2015 11:16:08 »

Du coup pour vous tenir au courant.

On a pris le suzuki, il marche super bien (35 Nœud), le pro doit nous fournir quand même une hélice plus adaptée, mais sinon on a passé une super saison sans le moindre problème avec ce bateau.

Maintenant on le vend 10500 € avec moteur sous garantie et remorque essieux/système de frein neuf.(annonce à venir)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 10:23:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit